Lancement de la 40ème Campagne des Restos du Cœur en Seine-Saint-Denis

25 octobre 2024

Pour la 40è année consécutive, les Restos du Cœur de la Seine-Saint-Denis s’engagent dans la lutte contre la précarité alimentaire. La campagne de cette année se déroule dans un contexte économique difficile, où un nombre croissant de personnes éprouve des difficultés à se nourrir

Un Engagement Renouvelé

Depuis leur création en 1985 par Coluche, les Restos du Cœur n’ont cessé d’évoluer. Cette année, l’accent est mis sur la solidarité et la mobilisation autour de l’accompagnement des familles monoparentales, des personnes mal-logées et renforcer l’accompagnement des familles avec des enfants en bas âge.

Comment Participer ?

Chacun peut contribuer à sa manière :

  • Faire un don : Chaque geste compte. le lien 
  • S’engager comme bénévole : Les Restos du Cœur recherchent toujours des bénévoles pour aider à la distribution des repas « LA MARAUDE » et à l’organisation des événements. le lien
  • Sensibiliser son entourage : Parler de la campagne autour de soi est un excellent moyen de créer un effet d’entraînement.

Conclusion

Le lancement de cette 40è campagne des Restos du Cœur est une occasion de rappeler l’importance de la solidarité dans notre société. Ensemble, faisons en sorte que personne ne reste sur le bord du chemin. Mobilisons-nous pour une lutte collective contre la précarité alimentaire en Seine-Saint-Denis !Pour plus d’informations sur les actions à venir et sur la manière de contribuer, rendez-vous dans les centres des Restos du Cœur. Ensemble, continuons d’écrire l’histoire de la solidarité !